rss search

Du RPG, en veux-tu, en voila !

line

De passage hier à Melun, j’ai profité des charmes de la ville. Après avoir rapidement fait le tour du centre ville, je me suis rabattu sur le petit Game du coin. :sweat:

“Bonjour, votre Dragon Quest IX est arrivé, vous pouvez venir le chercher.”

Intéressante phrase proférée par le vendeur au téléphone à ses clients habituels ayant réservé Dragon Quest IX.

“Et Dragon Quest IX est disponible pour ceux n’ayant pas réservé ? Bien sûr”

Voilà un vendeur qu’il est bien. :cool:


:book:

[spoiler show="Premières impressions ?" hide="Premières impressions ?"]
Superbe introduction en dessin animé, dans un style très particulier extrêmement accrocheur. Bien représentatif du travail de Toriyama. Level-5 a encore fait du bon boulot concernant la réalisation technique puisque l’on remarque une fois le jeu démarré l’une des plus belles 3D existantes sur DS. Celle de Dragon Quest Monsters J, précédent volet de la série entièrement en 3D, est totalement dépassé. Les Final Fantasy n’ont qu’à bien se tenir également.

Après avoir créé son avatar, dans un choix restreint de possibilités mais le système est appréciable, nous sommes lâchés dans le corps d’un ange gardien, protecteur depuis peu d’un petit village humain. Tandis que nous réalisons notre première protection seuls, une terrible lumière apparaît, secouant le monde des humains et celui des anges. Nous nous retrouvons dans le village… en humain ! Événement inconnu, lieu inconnu, personnes inconnues. Nous ne savons rien et il va falloir découvrir ce qu’il s’est passé.

Bonne entrée en matière. Gameplay fidèle à la série, combats compris, DQ IX n’étonne absolument pas. Seul le système de personnalisation de l’avatar est prometteur, puisque les modifications auront des impacts visuels. Après une heure de jeu, je ne possède malheureusement aucun nouvel équipement.

Le charme opère d’entrée de jeu, grâce à une ambiance incroyablement bonne, distillée à la fois par l’univers et la bande son, toujours aussi excellente. Dragon Quest IX ne déçoit pas et s’annonce déjà comme le gros squatteur de DS de cet été. En tout cas, de la mienne. :cool:

[/spoiler]

Mais cette petite boutique ne recelait pas uniquement cette petite merveille, elle avait sur ces rayons…

Il est possible de le commander en ligne mais je tenais à le trouver en magasin. Jusqu’à hier, je ne l’avais encore jamais vu. Micromania m’avait même répondu que l’enseigne le considérait désormais comme un jeu sans réapprovisionnement possible. Il paraît que le tirage est assez limité. Je veux bien le croire vu le peu de stock mis en circulation, à moins que je n’aie vraiment pas de chance. Tout aussi plausible. Dans tous les cas, ce charmant A-RPG me faisait de l’oeil depuis sa sortie japonaise, encore plus depuis celle traduite. Alors avoir la française (en anglais… cherchez l’erreur…) me comble de joie. :lol:

Mais il aurait été dommage de ne pas profiter de l’offre : “2 jeux réédités, le troisième offert”, offre couvrant Final Fantasy X, Final Fantasy X-2, Final Fantasy XII, Dragon Quest VIII, Dirge of Cerberus, Tomb Raider Underworld, Just Cause, Saint Seiya Hades, One Piece Grand Battle 3 et Dragon Ball Z Tenkaïchi 3. A 12,90€ pièce. Mais je n’avais pas réellement tilté au départ puisque je n’étais intéressé que par FFX-2 et DraQue VIII en français (je ne possède que les éditions japonaises). Après une difficile réflexion, j’ai opté pour Just Cause, le seul que je ne possédais pas encore parmi le stock… mais de loin le moins bon titre proposé. Le vendeur avait presque de la peine que je prenne celui-ci. C’était soit ça soit un double.

En tout cas, ceux qui aimeraient découvrir ces jeux à moindre coût, profitez-en. Il y a réellement de la qualité là-dedans. :)


13 commentaires

line
  1. On peut dire que tu n’as pas perdu de temps. De mon côté je n’ai pas commencé ce Dragon quest car je préfère finir Everybody’s tennis avant (oui je sais ça n’a rien à voir et alors?!).

    En tout cas vivement le mode ah hoc!

    line
  2. vidok

    En effet. J’ai hâte de tester le mode multi. Moi qui suis pour l’attaque et toi qui doit très certainement taper sur tout ce qui bouge (t’es démasquée depuis longtemps !)… Ça risque de faire un sacré duo. Il n’y a plus qu’à faire acheter le jeu pour tout le monde avant le départ pour former un beau quatuor pendant trois semaines. :D

    line
  3. Je viens de me lancer dans l’intéressant “Lock Quest”
    Intéressant parce que ce jeu se lance dans un genre peu exploité sur DS : le A-TD (Action-Tower Defense).

    L’ensemble est répétitif et le charadesign est assez kitsch mais l’ensemble tient bien la route et la difficulté est savamment dosée.

    Du coup je pense finir ce jeu avant de me lancer dans ce DQIX qui me fait bien envie je dois dire.

    Avalon Code, il faudrait aussi que je le récupère, j’aime bcp les jeux de DS de ce genre. Et dans le domaine, la DS ne manque pas de références (même si pour l’instant j’ai surtout été ravi de voir Disgaea premier du nom adapté sur la portable de nintendo)

    line
  4. Hello !! Ayé j’ai internet chez moi :fou:

    Bon choix pour DQ IX !
    Est-ce qu’ils t’ont filé le keychain slime avec DQIX ?
    Si c’est pas le cas, je peux essayer de t’en choper un si j’en ai encore en stock. Moi j’ai reçu le jeu gratos de la part de Nintendo dans une grande enveloppe avec un guide explicatif. :napo:
    Bon j’ai pas la boite, mais j’ai le jeu complet :nerd:

    Autre chose, est-ce que tu pourrais me choper ( ou Linanounette ) quelques trucs au Musée Ghibli comme la BO de The Day I Bought A Star ou d’autres pressbooks ?

    line
  5. vidok

    Yama > Peu exploité sur DS mais très courant sur les plateformes de téléchargement que sont le Xbox Live et le Playstation Network. Donc il y a moyen de ne pas en être privé.
    J’avais découvert Lock’s Quest il y a quelque temps, en promo ; mais je n’ai pas suffisamment accroché pour le finir aussitôt, la faute à d’autres gros titres récupérés en même temps. Mais du peu que j’y ai joué, j’ai bien aimé. :)

    ZeroHermit > Non, pas de keychain. :sayan:
    Je veux bien que tu m’en récupères une si tu peux. Et c’est quoi ces privilèges auprès de Nintendo ? :fou:

    Fais moi une ‘tite liste de ce que tu recherches et je ferai de mon mieux. ^^

    line
  6. Mission accomplie ! keychain récupéré avec autre chose aussi…
    File moi ton adresse par mail, je t’envoie ça illico ! :cool:

    Pour le musée, déjà la BO dont j’ai parlé plus haut, après je ne sais pas vraiment ce qu’ils vendent là-bas. Un guide du musée me brancherait bien aussi. Tu pars quand au fait ?

    line
  7. vidok

    Adresse envoyée. :cool:

    Ok, c’est noté. Dans mes souvenirs, ils proposent la BO du film qu’ils passent. Quand j’y étais allé, c’était 星を買った日, à voir si ce sera encore le cas. Perso, je préférerai que ce soit un autre film et qu’il y ait toutes les BO dans la boutique. :)

    Je note pour le guide… ou autres goodies à la con, hein ? :nerd:

    line
  8. Adresse reçue, ça partira dès demain ! :cool:

    En fait t’as qu’à acheter tout ce que tu trouves :nerd:
    Bon plus sérieusement, ce serait bien chouette qu’il y ait les BO et les DVD des films en vente.

    line
  9. vidok

    Merci beaucoup ! :love2:

    Au fait, je ne t’ai pas répondu : samedi. :happy:

    line
  10. Linanounette

    Ah je vois qu’il y a des commandes qui se passent. Lol! Je fais confiance a vidok pr se rappeler des titres. On regardera ce qu’on peut faire pr le musee ghibli ^_^

    line
  11. Oh punaise, ça me donne envie tes clichés ! Je possède ces jeux mais ma télévision cathodique est tombée en panne il y a quelques mois. Disons que jouer sur un écran nouvelle génération fait mal aux yeux… O_O

    line
  12. Final Fantasy X-2 est un très bon RPG malgré le traumatisme provoqué chez nombre de joueurs pour ses premières heures de jeu. C’est le seul procés qu’on lui faire.
    DQ VIII, c’est l’une des perles de la PS2, tout simplement. :p

    line
    • vidok

      Ah mais moi je l’ai fait dès sa sortie jap et je n’ai nullement été déçu. Un peu surpris au départ, il faut bien l’avouer, mais je l’ai trouvé prenant et n’ayant pas à rougir face aux principaux FF. :)

      line

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:x: :wink: :twisted: :sweat: :roll: :oops: :nerd: :napo: :mrgreen: :love: :love2: :lol: :jap: :idea: :hum: :happy: :fou: :fou2: :fire: :evil: :cry: :book: :baby: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)