rss search

Xenoblade Wii – ゼノブレイド

line

Ça y est : il est pré-commandé ! Xenoblade devrait donc prendre le chemin de chez moi lors de sa sortie le 10 juin prochain au Japon sur Nintendo Wii.

Qu’est-ce donc ? Eh bien tout simplement le nouveau jeu de Tetsuya Takahashi, le papa de la série des Xenosaga et Xenogears. Afin d’éviter le semi-échec des Xenosaga – la série programmée de 6 épisodes, dont un par an s’est transformée au fil du temps en 3 épisodes en 6 ans – et surtout diminuer les coûts de développement, c’est la console de Nintendo qui a été choisie. Normalement aucun rapport entre Xenosaga et Xenoblade. Des clins d’oeil seront très certainement présents mais il ne faut pas s’attendre à retrouver Shion, MOMO ou KOS-MOS. Place à Shulk, Rein, Fiorung et leurs compagnons. Amusant de noter que la présence de Riki rappelle celle de Chu-Chu de Xenogears. En espérant qu’il ait au moins les mêmes capacités… *_* Les personnages pouvant nouer des amitiés et approfondir leurs relations (ah c’est à la mode ça…)

[spoiler show="Tous les personnages du jeu" hide="Tous les personnages du jeu"]








[/spoiler]

[spoiler show="Images en tout genre" hide="Images en tout genre"]



On a retrouvé l'arbre Mana !


[/spoiler]

Xenoblade ne reprendra le système de la série dont il emprunte le préfixe : ce sera davantage orienté liberté d’action à la Final Fantasy XII. Aucune transition entre les phases de promenade et celles de combat. Et puisque des images parlent davantage qu’un long discours, l’occasion de regarder le jeu dans son ensemble et constater que la Wii en a quand même sous le capot quand les développeurs s’en donnent la peine :

Nin-Nin-Game propose à la pré-commande le jeu plus une illustration de Kunihiko Tanaka et le CD Special Sound Track. 12 pistes composées par Yoko Shimomura (Kingdom Hearts, Parasite Eve), et Yasunori Mitsuda (Xenogears, Chrono Cross), avec des chansons interprétées par Manami Kiyota (Final Fantasy Song Book). Du beau monde donc. Takahashi a su s’entourer de beau monde, d’autant que Kunihiko Tanaka n’est pas un débutant dans le design puisqu’il a été le character design de Xenogears et Xenosaga Episode I.

J’ai juste un peu peur de ne pas avoir le temps de le finir avant de partir au Japon fin juillet… mais quelle aventure qui se profile !


10 commentaires

line
  1. Commandé aussi ! Demain on aura certainement la note accordée Famitsu. ça permettra déjà de se faire une idée sur la qualité du titre.
    Sinon tu as vu la dernière pub ? Assez intrigant. On croirait un perso tout droit sorti de Xenosaga. Le thème qu’on entend en fond, est apparemment celui de fin crée par Mitsuda. J’ai hâte de l’entendre en entier. /FOU/

    http://www.youtube.com/watch?v=HoxjPwYZUUw

    line
  2. vidok

    Ah je ne l’avais pas encore vue ! Bah le perso est issue d’une race a avancée que l’on rencontrera vers les deux tiers de l’aventure et qui a des affinités avec le héros et l’épée (moche, soit dit-en-passant). :nerd:

    Par contre, la chanson… a l’air géniale. *_* OST, OST, OST…

    line
  3. Également précommandé ! l’OST s’annonce FABULEUX ! La pub c’est Mayu Watanabe du groupe de JPOP AKB48 (oui oui ils sont 48 dans le groupe)…. Bref Vivement la sortie du soft et curieux de voir la note attribuée par Famitsu !

    line
  4. vidok

    La note est tombée : 36/40. :)

    line
  5. Je viens de voir ça à l’instant pour la note & voici le scan Famitsu qui va bien avec: http://tinyurl.com/33pvkoe

    line
  6. Et bien moi je parle pas jap… Donc encore une fois, je vais passer mon tour…

    Au pire tu le finiras à ton retour du Japon :)

    line
  7. vidok

    Raah je n’ai pas mon dico de kanjis avec moi… ce week-end, je me traduis ça, je veux savoir. Merci pour le scan !

    Et Lina… tu te mets des frontières partout. A ton retour du Japon, tu pourras t’y lancer aussi. :D

    line
  8. A mon retour du Japon je serai fauchée :) donc je pourrai même pas me l’offrir lol.

    line
  9. kyn

    En voyant le titre du jeu, je me disais bien que c’était lié à Xenogears (que j’ai adoré … haaa ces musiques ) …
    hâte de pouvoir écouter celles ci ^^

    soit dit en passant, j’aime bien ton thème, original !

    line
  10. vidok

    Heureux de te revoir Kyn. :)

    Merci du compliment… et en plus, tu es une femme de goût d’aimer les musiques de Xenogears !

    line

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:x: :wink: :twisted: :sweat: :roll: :oops: :nerd: :napo: :mrgreen: :love: :love2: :lol: :jap: :idea: :hum: :happy: :fou: :fou2: :fire: :evil: :cry: :book: :baby: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)