rss search

Week-end a la Province Nord : Hienghene

line Week-end a la Province Nord : Hienghene

[Désireux de profiter de mon voyage au maximum, j'ai laissé de côté le blog. Désormais de retour, je compte y relater, rapidement, mes (més)aventures. Je remettrai les billets dans l'ordre ultérieurement.]

Mon premier jour de repos ayant été consacré au Nord et à Poum, mon second l’a été à Hienghène. Hienghène est un village situé à l’est de l’île.

La meilleure façon d’y aller depuis l’ouest est la Kone-Tiwaka, la diagonale, reliant comme son nom l’indique les communes de Kone et Tiwaka. Rien que cette route demeure une aventure tant le nombre de virages est considérable. Un peu plus d’une heure de traversée et de superbes paysages en passant…

Hienghène est une commune très connue de part le monde grâce à ces roches et falaises de calcaire noir très particulières.

La plus connue est celle en forme de poule couveuse : La Poule de Hienghène, présente sur la plupart des cartes postales de l’île et guides.

Pour l’observer facilement, il existe de nombreux points d’observation disséminés sur la route principale, disposant presque tous de tables pour déjeuner/pique-niquer en face de la poule. Ce que j’ai justement fait même si j’ai regretté que le panorama principal ait été assailli de touristes peu de temps après me faisant aussitôt migrer vers des lieux plus confidentiels. Lieu où j’ai pu rencontrer un charmant monsieur qui m’a guidé vers un joli coin pour photographier la poule et juste admirer le paysage. :jap:

J’aurais également pu prendre le bac de la Ouaième, offrant paraît-il une très belle traversée en bâteau, mais j’ai manqué quelque peu de temps. Au final, une journée tout aussi reposante que la précédente, malgré la traversée aller-retour de la Koné-Tiwaka. Mais cela m’a permis de voir encore plus de paysages de la Province Nord. Programme du week-end suivant : la Province Sud ! :love:


1 commentaire

line
  1. Sebastien

    Récit très sympa !! Photos au top ça donne envie !! :wink:

    line

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:x: :wink: :twisted: :sweat: :roll: :oops: :nerd: :napo: :mrgreen: :love: :love2: :lol: :jap: :idea: :hum: :happy: :fou: :fou2: :fire: :evil: :cry: :book: :baby: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)