rss search

Bonus : Les achats nippons

line

Après des mois et des mois d’attente, comme promis, voici le post sur les achats effectués au Japon. Par moment, les images parlent davantage que les mots, c’est pourquoi je préfère vous laisser découvrir l’étendue des dégâts (relativisée par ce qui s’est déroulé dernièrement…). Bien évidemment, à l’occasion, un petit commentaire pour expliquer certains choix, appuyer quelques trouvailles et mettre mon grain de sel dans votre visionnage.

Afin d’ordonner un minimum le bazar, les domaines représentés seront dans l’ordre suivant :
- Souvenirs
- Anime / Manga
- Jpop
- Jeux vidéo
- Musée Ghibli
- Divers (:lol: …)
- Au retour du Japon

Attention, c’est parti ! :nerd:

Souvenirs :

Je me demande même s’il y a bien tous les souvenirs que j’ai pu ramener des temples et autres lieux visités de fond en comble, boutiques à touristes comprises.


Le fameux bâton récupéré au cours de l’ascension du Mt. Fuji et tamponné à chaque étape.


Impossible de revenir du Japon sans un petit Yukata. Evidemment, devant ma classe naturelle, je vous priverais du plaisir de le découvrir sur moi. Merci de votre compréhension. :nerd:

Japanimation :

Quelques artbooks assez somptueux, que je n’ai pas forcément détaillé ni même photographié sous toutes les coutures mais rien qu’à la couverture, on reconnaît bien la patte des artistes. Dîtes vous que l’intégralité des illustrations sont du même ton. Je ne vous raconte pas, par contre, le poids que cela a fait… :sweat:

Voir le contenu

Dans le salon, c’est fashion. :cool:

Voir le contenu


Non, ce volume n’a pas été pris pour sa couverture… :o


Le Curtain Raiser de Fate/stay Night constitue l’un de mes trésors dans le sens où j’ai été incapable de le trouver depuis sa sortie. Les boutiques en ligne l’affichent sans cesse en rupture et impossible de mettre la main dessus jusqu’à ce que je tombe nez-à-jaquette à Akihabara, pour 600¥. Il s’agit d’un coffret promotionnel précédant donc la diffusion de la série. Superbe.

Voir le contenu

Musique :

Je me suis rué sur les rayons de CD de musique, revenant les bras chargés avant que Linanounette ne me fasse remarquer, fort justement, que nous ne disposions pas de lecteurs pour les écouter…


L’éternel fan d’Ayumi ne pouvait pas laisser passer son dernier single du moment, ainsi que quelques autres…

Jeux vidéo :
La grosse partie, vous vous doutez bien. Pour tout vous dire, je suis allé au Japon avec une liste de jeux, soit collectors, soit introuvables, soit juste excellents que je voulais juste acheter sur place. Je dois avouer que je me suis réellement fait plaisir sur ce coup-là…


A moi les shoot jap ! S’il y en a qui sont intéressés par des échanges de gamertag…


Il m’a coûté bonbon (10 000¥), bradé trois semaines après sa sortie, mais pourtant quel coffret… De toute façon, c’est Fate/stay Night. :cool:

Voir le contenu


Le meilleur jeu de la Dreamcast porté sur Playstation 2. Je rêvais de cette édition, juste introuvable ou hors de prix de par chez nous. Payée une bouchée de pain dans un book-off.

Voir le contenu

Voir le contenu

On est fan ou on ne l’est pas. :nerd:


Comme quoi on n’est jamais mieux servi que par soi-même… :nerd:


Baroque que je vous recommande à tous !


Elder Gate, aussi mauvais que sa bande son déchire… *_*


J’invite les connaisseurs à lire le prix inscrit sur l’édition, certes sans boîte, de What’s Shenmue, édition Famitsu…


Punaise, en faisant ce post, je viens de me rendre compte que j’ai pris Princess Crown… Je l’avais oublié… Bon bah, je n’ai plus qu’à m’y plonger !

Musée Ghibli :


L’ami Hermit m’avait pas mal donné envie de le prendre… et ça a été chose faite sitôt arrivé dans la boutique du musée.

Voir le contenu

Ceci est un petit livre offert pour tout achat du Blu-Ray de Nausicaa à la boutique. Cadeau toujours sympa.

Voir le contenu

Divers :


Découvert dans un numéro de Pix’n Love, le magazine Continue m’a attiré par son excellente couverture, en tout cas à mes yeux. Il traite de jeux vidéo mais également de domaines transverses. Très sympa.


Ecouteurs qui ne me quittent plus depuis mon retour. Ne vous étonnez donc pas si un jour vous croisez un mec en costard, dans le train, avec des écouteurs Nerv… :nerd:

Voir le contenu


Des goodies offerts pour l’achats de grandes frites et boissons au Mac Do… Et dire que j’y suis retourné exprès pour en avoir plusieurs… :sweat:


Des gâteaux Evangelion, achetés logiquement à Hakone, et contenus dans un entry plug. La classe.


De superbes bouteilles Slime, découvertes sur le blog d’Exelen. Je n’ai pas pu m’empêcher de prendre les deux coloris. Et n’écoutez pas les mauvaises langues : les deux boissons sont excellentes !


D’autres bouteilles. Je n’ai pas fait attention, mais ce sont les gars de la douane, au scanner, qui ont du se poser des questions.


Indispensable : un livre entier sur les insultes en japonais. Le truc que l’on n’apprend que difficilement au Japon. :nerd:


Et encore plein de livres pour perfectionner un peu ce japonais tout rouillé.

Au retour du Japon :


Petit cadeau signé l’ami Hermit… Merci à lui. :)

Ouf, il n’y a finalement pas tant de lignes que ça mais le tri et la publication ont été plus longs que prévus.
Au total ? Près de 28 kilos au total. Heureusement que je n’y suis resté que 3 semaines cette fois (j’avais fait 90 kilos lors de mon stage il y a 5 ans…).


5 commentaires

line
  1. Très très belles trouvailles! J’ai hâte de lires des avis plus précis sur certains jeux… Enfin surtout Scandal (oui plutôt oui.), son petit copain à gauche, et Kizuna et son artwork chiadé.

    line
  2. Kyn

    Ha je suis ravie de voir la suite et surtout les achats !! Mais quels achats O_o
    Tu t’es fait plaisir ça se voit :p Et tout ça pour 28kg ??? hé bé … je me demandes ce qu’il pouvait y avoir dans les 90kg d’avant XD

    line
  3. vidok

    Mizakido > Je note, je note. Je t’avouerais qu’ils ne sont pas parmi mes priorités… quoique Kizuna… ^^

    Kyn > La même chose fois trois. :D A l’époque, j’étais revenu avec plusieurs consoles portables, beaucoup (mais alors beaucoup) de jeux DS/PS2/PSP, pas mal de figurines, des montagnes de CD de musique, etc…

    line
  4. Kyn

    Mais t’es pas limité en poids quand tu passe les douanes ?

    line
  5. vidok

    Eh bien, avec Japan Airlines, la limitation est à 20 kilos (British Airways, à l’époque, c’était 22). C’est pourquoi j’ai envoyé plusieurs colis en avance, notamment les arbooks, la Xbox 360 et pas mal de jeux.

    A l’aéroport, cet été, ma valise faisait tout de même 25 kilos, mais étrangement, ils n’ont rien dit. Et je les en remercie. ^^

    line

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:x: :wink: :twisted: :sweat: :roll: :oops: :nerd: :napo: :mrgreen: :love: :love2: :lol: :jap: :idea: :hum: :happy: :fou: :fou2: :fire: :evil: :cry: :book: :baby: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)