rss search

Day 16 : Le Gora Summer Festival d’Hakone

line

Comme abordé précédemment, l’optique de la fin du voyage était de se reposer. Quoi de mieux que des sources d’eau chaudes pour cela ? Comment résister à se plonger dans un Onsen (温泉) ? C’est pourquoi qu’en rentrant en direction de Tôkyô nous nous sommes arrêtés à Hakone (箱根町). Il s’agit d’une (petite) ville située sur le version ouest du mont Fuji. Montagne et végétation sont donc au rendez-vous, et ce dès l’arrivée à la gare…


Si, si, c’est la sortie de la gare…

Heureusement, nous avions eu la bonne idée de faire envoyer nos bagages depuis Nagano vers notre second hôtel à Hakone. En effet, nous restons deux jours, mais dans deux hôtels différents, placés à des points stratégiques. Les deux contiennent des bains publics, une grande première pour chacun…

Très bel hotel, dont je me suis d’ailleurs procuré le Yukata (浴衣). L’intérêt de se trouver à Hakone ce jour-là est de profiter du festival nocturne (ce que le titre indique très subtilement), ne se déroulant qu’une fois par an. Une rapide visite du centre ville – si je puis dire – et un déjeuner plus tard.

Direction le festival, dans un train en pleine montagne bourré à craquer… d’insectes ! En journée, le train est climatisé et pour une raison que j’ignore encore, le soir, il faut ouvrir les fenêtres pour survivre. Ma superbe chemise blanche se transformait en chemise à pois en un rien de temps, obligeant hentai girl à faire le ménage sur mon dos toutes les cinq minutes… Durée du voyage : 45 minutes. :sweat:

Mais une fois arrivé en haut, plus d’une demi-heure de feux d’artifices pour le Gora Summer Festival, célèbre grâce à son Kanji de feu sur le mont Myojogatake :

C’était beau, c’était amusant et l’ambiance y était super conviviale, je trouve. En nous promenant, nous sommes tombés sur un concert qui débutait… il ne m’en fallait pas plus pour squatter un banc ; me rapprochant petit à petit pour arriver au deuxième rang au cours de la seconde chanson. :lol:

Pour vous permettre d’en profiter, je vous propose une petite vidéo de la seconde chanson, pas la meilleure mais tout de même sympa (je n’avais plus de batterie pour la suite :fou: ).

Une bien belle soirée donc que nous avons fini dans les bains pour nous détendre. :love:


2 commentaires

line
  1. kyn

    J’ai vu ce festival sur un autre blog hier :o “A la cuisine de Shoko” >> http://tabimobi.com/

    Doit être super joli de voir la montagne en feu (façon de parler hein ;) )

    line
  2. vidok

    Oh, je ne connaissais pas ce blog. :o

    La vue est belle en effet, avec le feu d’artifice à côté. C’est vraiment un bon moment. Nous avons décalé une journée de notre voyage exprès pour faire ce festival. :)

    line

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:x: :wink: :twisted: :sweat: :roll: :oops: :nerd: :napo: :mrgreen: :love: :love2: :lol: :jap: :idea: :hum: :happy: :fou: :fou2: :fire: :evil: :cry: :book: :baby: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)