rss search

Day 18&19&20 : Retour à Tokyo – Shopping – Boeuf de Kobe

line

Après cet usant (mais non moins magnifique) voyage, nous avions planifié de prendre du repos à Tôkyô avec journées libres pour tous. Encore et toujours des lieux touristiques pour une, mi-touristique mi-boutique pour d’autres et totalement boutiques pour moi.

Mais avant même de se plonger dans les folles boutiques, un choc est survenu : l’hôtel. Recommandé par Linanounette, certes, il est chaleureux mais il y a autant de place dans les chambres que dans mes toilettes, et c’est sans compter sur les minuscules entrées de douches. Bon, rien de grave, on s’y fait vite.

Dès notre retour, nous avons revu la charmante Exelen pour manger du boeuf de Kobe. En fait, il faut savoir qu’au Japon, on dégotte les viandes de boeuf parmi les plus tendres au monde : les Wagyu. Ceux élevés à Kobe, et dont la viande doit être distribuée aux grands restaurants, sont massés, élevés à la bière et détendus en écoutant de la musique classique. En résulte une viande incroyablement tendre, et bonne.

Malheureusement, malgré tous nos efforts, nous n’avons pu trouver le restaurant tant convoité (situé dans le quartier de Ginza (銀座), le quartier chic de Tôkyô). Nous nous sommes rabattus sur un restaurant très convivial, avec une véritable ambiance festive. Photos !

[spoiler show="Les plats en photo" hide="Les plats en photo"]


[/spoiler]

Dire que nous avons bien mangé tient de l’euphémisme ! L’ambiance du restaurant était extrêmement conviviale, puisque nombre de salary men fêtaient leur fin de journée dans la salle, ainsi que pas mal d’étudiants.

Le jour suivant, séparation du groupe en trois, en sachant que nous nous sommes tous croisés à divers moments de la journée. A-L s’est ainsi lancée dans les visites culturelles, Hentai girl et Linanounette ont enchainé visites et boutiques tandis que votre serviteur s’est concentré sur l’une de ses passions : le shopping. C’est ainsi que j’ai arpenté moult adresses, tels que les différents Mandarake de Tôkyô et autres book-off. Ce qui ne m’a pas empêché de m’arrêter prendre quelques photos, de ci de là, selon le paysage et les décorations.

Finalement, le soir, retrouvailles avec Exelen pour repartir en quête du Bœuf de Kobe, et rattraper l’epic fail de la veille, comme dirait notre chère Linanounette. Cette fois-ci, pas de déception : la minuscule boutique est trouvée ! A nous le festin !

[spoiler show="Les plats en photos (bis)" hide="Les plats en photos (bis)"]

[/spoiler]

Le voilà enfin. Une viande incroyablement tendre, un aspect superbe. Je dois avouer avoir mangé le meilleur morceau de viande de ma vie. Un souvenir impérissable, un peu comme l’addition, l’équivalent de 520€ à 5…

Autant dire qu’il n’était pas question d’en laisser le moindre morceau dans le plat ! :nerd: Ce repas clôture ainsi notre voyage au Japon. Nous avons continué à faire les boutiques la journée suivante, journée que j’ai mis à profit pour envoyer par la poste mes derniers colis.

Au final, un voyage usant mais incroyablement enrichissant. Je me suis d’ailleurs rendu compte à quel point j’avais perdu de mon parler japonais… qui n’est revenu que tard dans le voyage. Peu importe, l’essentiel c’est de le retravailler pour le prochain voyage, déjà programmé pour dans 4 ans… 3 maintenant. :nerd: J’ai pris l’habitude d’aller au pays du soleil levant tous les 4 ans, avec cette fois l’ambition de jeter un oeil à Okinawa. Sûrement que nous choisirons une autre saison. Pour avoir vécu au Japon, je sais que la saison des floraisons en avril-mai est superbe.

Rendez-vous désormais pour le post spécial achats nippons ! :lol:


3 commentaires

line
  1. Je veins de finir de manger, mais voir ces photos, ça me donne encore faim ! :nerd:
    Bon maintenant j’attends avec impatience le post suivant ! Vite vite vite :nerd: ²

    line
  2. Hooooo tout a l’air appétissant :p

    J’ai hâte de voir les achats ;)

    line
  3. Steeve

    A ton avis, est-il possible de préparer de bons petits plats sans robot multifonction ? Non ! Je te conseille le Cuisinart FP14DCE !

    line

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:x: :wink: :twisted: :sweat: :roll: :oops: :nerd: :napo: :mrgreen: :love: :love2: :lol: :jap: :idea: :hum: :happy: :fou: :fou2: :fire: :evil: :cry: :book: :baby: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)