rss search

Day 5 : Nikko, ses temples et son lac

line

Après avoir dévalisé certaines boutiques de Tokyo, nous avons tenu à alterner et changer d’air en allant fourrer notre nez à Nikko. Il s’agit d’une petite ville située au nord de Tokyo où se tiennent fièrement plusieurs temples et sanctuaires. L’endroit est souvent affiché sur les brochures de voyage au Japon. C’était l’occasion de le découvrir.

Les personnes ayant déjà visité des temples savent qu’il est nécessaire de se purifier avant d’y pénétrer. C’est pour cela que vous trouverez systématiquement à l’entrée des fontaines de purification.

Le rituel consiste à récupérer de l’eau à l’aide de l’énorme cuillère (souvent en bois, parfois en métal) puis…

- Se laver la main gauche
- Se laver la main droite
- Se laver la bouche en récupérant de l’eau avec sa main gauche
- La recracher (de préférence pas là où l’eau est stockée… :baby: )

Le rituel de purification est extrêmement présent dans la culture japonaise. Les serviettes chaudes en début de repas, par exemple.

Et maintenant, le trajet imagé :

[spoiler show="En coulisse..." hide="En coulisse..."]

Pas si saint que ça le temple… :baby:
[/spoiler]

Mais en plein milieu d’après-midi, vu le soleil tapant et toujours cette suffocante chaleur, une pause s’est imposée… l’occasion de tester les Kakigôri. Mais qu’est-ce donc ? Une glace à base de… glace pilée. Vous prenez un bloc de glace, vous le pilez et vous versez les morceaux dans un contenant. Vous arrosez le monticule ainsi obtenu avec du sirop (melon – mangue – cola – fraise – citron – cerise – etc…) et vous obtenez cela :

Autant vous dire que ce ne fut que la première d’une longue série de Kakigôri assimilées au cours des vacances… et le mot est faible…

Mais reprenons le chemin…

Je ne peux malheureusement pas vous proposer énormément de photos d’intérieur puisque les photos y étaient la plupart du temps interdites. Mais je pense que vous avez bien saisi la beauté des lieux, tout comme leur calme, et ce malgré la masse de touristes. C’est bien beau de visiter les plus beaux sites japonais, en août, encore faut-il supporter le monde, essentiellement des français et des espagnols, pour ne pas dire exclusivement…

En fin de journée, nous sommes allés voir les superbes chutes Kegon, les chutes d’eau les plus célèbres du Japon. Un peu tard pour pouvoir utiliser l’ascenseur qui nous aurait amené au sommet, mais qu’importe, le spectacle était au rendez-vous.

Et pour finir en beauté, nous nous sommes posés près du Lac Chuzenji. Pour décompresser et profiter de la vue…

Une journée éprouvante, en grande partie en raison de ma nouvelle amie la tendinite due au Mont Fuji, mais une superbe visite. :)


10 commentaires

line
  1. Seb

    Great !!!
    Les photos sont très belles !!!

    line
  2. C’est beau ! ( *_*)
    Par contre y’a un minimum d’explication pour les touristes anglophone
    Et moi qui lisait le panneau de purification de gauche à droite
    ( >w<)
    Forcément sa correspondait pas avec ton texte :3

    line
  3. vidok

    N’est-ce pas ^^ Ah ça valait le coup d’oeil !

    Realhobby > Il n’y a pas énormément d’explication pour les touristes si ce n’est quelques guides que l’on peut acheter à la boutique, chose que j’ai faite par exemple. Ils sont en japonais et en anglais, et décrivent bien les lieux.

    La photo de l’explication n’est pas de moi (c’est la seule depuis le début des posts), je l’ai trouvée sur internet en cherchant une explication imagée. Je l’ai trouvée parfaite pour illustrer la tradition de la purification. ^^

    line
  4. kyn

    de biens belles photos !!! c’est magnifique !!

    line
  5. ahhhhhhhhh c’est magnifique le japon!!

    line
  6. Bibendum94

    Merci pour ce super reportage photo!!

    Figure toi que je pars au Japon dans 3 jours (première fois! YES!!) et que mon parcours prévu ressemble beaucoup au tien (excepté le mont Fuji). Du coup, je suis avec beaucoup d’intérêt tes posts, au risque de me “spoiler” un peu le voyage^^ Au moins j’ai moins l’angoisse de partir a l’inconnu!
    Je compte aussi me rendre a Nikko. Combien coûte le billet aller-retour de Tokyo (sur ligne JR je suppose)? Quelle station doit-on prendre a Tokyo?
    Merci de m’éclairer et continue de nous abreuver de ces superbes photos!

    line
  7. vidok

    Merci beaucoup. :)

    Bibendum94 > Alors alors… si mes souvenirs sont bons (et je doute qu’ils le soient), 5000¥ aller-retour depuis Tokyo-Ueno. Ce n’est pas sûr du tout. Pourquoi ? Car nous utilisions un JR Pass (à acheter avant le départ, 55 000¥ pour 3 semaines), ce qui nous offre l’accès à toutes les lignes JR. Et crois-moi que nous l’avons plus que rentabiliser. A un moment, nous nous sommes rendus compte que nos trajets cumulés, à la moitié des vacances, dépassaient déjà le montant du JR Pass. El Gregou n’utilisait pas de JR Pass (il n’était là que pour 10 jours), je peux lui demander s’il se souvient du montant qu’il a payé.

    Pour aller à Nikko depuis Tokyo, nous sommes passés par Ueno (nous logions à Ikebukuro) où nous avons pris un Shinkansen direction Utsunomiya, et là changement pour la Nikko Line, direction Nikko. :)

    line
  8. Linanounette

    Bibendum> si tu veux connaitre les horaires des trains et les tarifs je te conseille de jeter un œil au site hyperdia.com. De mémoire il y a aussi une ligne directe pour nikko (105 mns de ikebukuro) ms nous ne l’avons pas prise car elle n’entrait pas ds notre JR pass.

    line
  9. Bibendum94

    Ok merci pour vos infos!!

    line
  10. de bien belle photo encore, comme je disais sur le blog de lina, je connaissais pas cette destination et je note ca pour j’espere un futur voyage au japon d’ici 2-3 ans

    line

Trackbacks/Pingbacks

  1. Lot 2 NIKKO Fine Living Green IVY Tab Plates Japan NR | Green Living Tips | Information and Free Resources | - [...] Vidok Land » Day 5 : Nikko, ses temples et son lac [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:x: :wink: :twisted: :sweat: :roll: :oops: :nerd: :napo: :mrgreen: :love: :love2: :lol: :jap: :idea: :hum: :happy: :fou: :fou2: :fire: :evil: :cry: :book: :baby: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)