rss search

Day 9 : Kyoto et son palais imperial (Project Diva Arcade inside)

line

Comme Kyôto recèle vraiment beaucoup de temples, nous avons effectué une seconde journée “tournée des temples”. Rien d’aussi impressionnant que la veille, mais tout de même suffisamment de belles choses pour rester dans les mémoires, notamment le palais impérial comme vous allez le découvrir un peu plus bas.

- Kiyomizu-dera (清水寺)

Il s’agit d’un temple situé à l’est de Kyôto dont l’évident symbole est l’eau. L’une des attractions principales réside dans les Otowa-no-taki. Trois chutes d’eau capables d’apporter longévité et bonne santé à quiconque les boit (ça me rappelle une pub…). Ne surtout pas boire depuis les trois sous peine de subir l’effet inverse… Je vous rassure, vu le monde, chacun se contente de boire depuis l’une des chutes. :baby:

Petit arrêt dans une boutique spécialisée Ghibli au détour d’une ruelle…

- Kodai-ji (高台寺)
Bien moins prestigieux et connu que ceux de la veille, le Kodai-ji Temple s’est tout de même fait visiter sans l’ombre d’un problème.

- Le Palais Impérial
Pour clore le bal des “temples”, quoi de mieux que le palais impérial. Linanounette avait réservé pour la visite de 13h… pour laquelle nous avons légèrement accéléré le pas histoire de ne pas être à la bourre. :nerd:
Petite déception : il ne s’agit pas d’une visite intérieure. Nous n’avons vu que l’extérieur, accompagnés d’un(e) guide qui parlait ma foi fort bien anglais. Autre légèrement déception : que des étrangers. Moi qui voulais venir au Japon pour être dépaysé je n’ai pas été spécialement servi lors de la visite des lieux touristiques, qui portent bien leur nom. Il n’en reste pas moins un lieu reposant, imposant et incontournable lors de tout séjour à Kyôto.

Après la visite du palais impérial, le groupe s’est scindé en deux, A-L s’est dirigée vers la visite d’un autre temple (ou musée, je ne sais plus) tandis le restant est rentré tranquillement vers l’hôtel, en s’arrêtant nonchalamment dans une salle d’arcade. Pas fait exprès (:lol:) L’occasion pour Linanounette de s’exciter sur Taiko no Tatsujin. :nerd: Je me suis plutôt orienté, les yeux pétillants, vers Project Diva Arcade. :love:

La borne dispose de quatre boutons principaux, remplaçant les 4 boutons d’action de la PSP. De gauche à droite : carré, triangle, croix et rond. Première impression lors du lancement d’une partie : la netteté de la réalisation. Sur PSP, nous sommes habitués à de l’aliasing, léger mais tout de même présent. La borne nous montre ce que donnerait un Project Diva sur console HD. La résolution est excellente et l’animation impeccable, élément indispensable pour un jeu de ce style. Les habitués de la série n’auront aucun mal à se replonger dedans, le gameplay est identique. Il y a tout de même deux ajouts dans la validation des notes : certaines notes doivent être prolongées (ajout de Project Diva 2nd) et d’autres saisies simultanément.

Je me suis essayé à trois chansons, la première, The world is mine, la seconde, Miracle, déjà présentes dans les volets PSP, la troisième, je ne saurais vous redonner son nom, en tout cas, c’était précisé que c’était une nouvelle piste. Même si je ne m’y suis pas lancé très longtemps, je m’y suis autant amusé que sur PSP, même si le niveau de difficulté semble avoir sacrément grimpé. PD semble plus exigeant, la réussite étant symbolisée par un pourcentage. 72%, c’est moins flatteur que “Great”. :nerd:

Un petit Intial D Extreme Stage 5, puis un Time Crisis 4 en coop avec Linanounette et Hentai girl (en alternance) nous ont permis de nous défouler. Les temples, c’est bien ; mais l’abus de temples peut nuire gravement à la santé… :baby:


3 commentaires

line
  1. Toujours d’aussi beaux paysages et de belles photos ;)

    line
  2. Il n’y a pas a dire, le japon a l’air d’avoir plein plein de choses à voir ! j’irais bien un jour ^^
    Sinon c’est la premiere fois que je passe sur ton site et franchement j’adore son fond !

    line
  3. vidok

    Merci beaucoup. :)

    Kyôto est une belle ville, un peu trop centrée sur les temples à mon goût mais elle accumule les beaux paysages.

    line

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:x: :wink: :twisted: :sweat: :roll: :oops: :nerd: :napo: :mrgreen: :love: :love2: :lol: :jap: :idea: :hum: :happy: :fou: :fou2: :fire: :evil: :cry: :book: :baby: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)