rss search

Days 13&14 : Nagano et son parc aux singes

line

L’arrivée à Nagano s’est faite dans l’après-midi du treizième jour. Pourquoi ce passage à Nagano ? Eh bien, pour moi. Ceux qui me suivent depuis un moment savent que j’ai vécu au Japon il y a quelques années, à Nagano justement. Ces vacances étaient l’occasion de retrouver cette ville que j’aime tant ainsi que ma famille d’accueil que je n’avais pas revue depuis. Je les considère comme mes seconds parents, comme eux me considèrent comme leur second fils.

Les retrouvailles se sont déroulées à notre hôtel, depuis lequel nous sommes ensuite mis en route direction le restaurant à quelques pas de là.

Je vous passe l’excellent repas que nous avons passé, que j’ai passé… étant donné que certaines personnes du groupe ont été déçues que ma famille, qui nous a offert le repas à tous les quatre, ait réservé dans un restaurant chic italien. Excusez du peu. :baby: Echanges d’anecdotes, rires et récits d’aventures ont égayé toute la soirée. Pour la terminer, tandis que nous nous séparions, l’idée de visiter le temple Zenkô-ji (善光寺) de nuit, chose que je n’avais étrangement jamais faite auparavant.

La ville de Nagano a été construite autour de ce temple. Il recèlerait la toute première statue de Bouddha arrivée sur le territoire japonais, mais nul ne l’a jamais vue.

[spoiler show="Un distributeur pas comme les autres" hide="Un distributeur pas comme les autres"]

[/spoiler]

Après un bon gros dodo, nous nous sommes mis en route pour le Jigokudani Yaen-kôen (地獄谷野猿公苑), littéralement “le parc nocturne de la vallée de l’enfer”. Rien d’horrible là-dedans, je vous rassure : le parc doit son nom à ses sources d’eau qui donnent l’impression que de la fumée/chaleur sort du sol, comme les Enfers dans l’esprit populaire. Assez difficile d’accès, même depuis Nagano (bus + marche), le parc est un lieu absolument superbe où des singes vivent en quasi-liberté. Tandis qu’en Europe, nous amenons les animaux aux visiteurs ; au Japon, ce sont les visiteurs qui doivent aller à la rencontre des animaux. Une autre mentalité, à laquelle j’adhère totalement.


Les filles n’en menaient pas large devant les nombreux panneaux de ce genre… :nerd:

Il est rare de se retrouver aussi près d’animaux sauvages. Interdiction toutefois de les nourrir et/ou de les toucher. Les singes sont habitués à la présence de l’Homme et se laissent volontiers prendre en photo. Attention tout de même aux mamans assez protectrices vis-à-vis de leurs petits. Un joli moment que je vous propose de savourer en photos. :)

Je n’ai pas fait attention au temps où nous y sommes restés mais nous avons eu du mal à nous lasser de prendre ces charmantes créatures en photos. Sachez qu’il y en a eu bien plus que vous n’en avez découvert ici. :sweat:

[spoiler show="Si, si, les créatures étaient charmantes..." hide="Si, si, les créatures étaient charmantes..."]


[/spoiler]

Si vous désirez jeter un oeil au parc, une webcam existe : http://www.jigokudani-yaenkoen.co.jp/livecam/monkey/index.htm.

La fin d’après-midi a été consacrée à de la marche au sein de Nagano : j’avais envie de retrouver les rues que je connaissais, d’arpenter de nouveau les mêmes allées et revoir les lieux que j’affectionnais tant. J’ai pu remarqué que l’Animate avait été déplacé près de la gare, collé à notre hôtel (la vie est bien faite non ? :nerd: ) ; mais également que des travaux avaient été nombreux, au point de me perdre en retournant dans mon quartier. Malheureusement, la pluie est venue gâcher ce superbe moment de bonheur, d’où très peu de photos de cet après-midi.

Après avoir retrouvé mes boutiques fétiches (où je n’ai pas failli à mes vieilles habitudes… :lol: ), nous nous sommes arrêtés dans ce que je considère comme le meilleur restaurant italien où j’ai eu la chance de manger. Je vous arrête tout de suite : je ne suis jamais allé en Italie, je ne compare que par rapport à ce que l’on trouve en France. Un régal… par contre, toutes les merveilleuses serveuses d’antan ont disparu, sauf une qui a visiblement pris pas mal de kilos. -_-’

Epuisés, trempés mais contents de savourer un excellent repas ! Il nous fallait bien ça !


7 commentaires

line
  1. Linanounette

    Un des meilleurs moments de ce voyage que ce passage à Nagano…
    Juste une précision quant au dîner avec ta famille, ce n’était pas “certaines personnes” au pluriel mais une “certaine personne” au singulier… En l’espèce au moins 3/4 du groupe était ravi du dîner (je peux te l’assurer).

    Ce serait pas mal que je mette à jour mon blog tiens!

    PS: Meme pas eu peur des photos!

    line
  2. vidok

    Ouais, des mises à jour. :nerd:

    Je sais bien mais je ne voulais pas continuer de cibler… déjà que je l’ai fait dans les posts précédents, ça faisait lynchage discret. :baby:

    line
  3. Linanounette

    En tout cas ça risque pas d’être ce soir ou demain les maj, je suis chez mes parents et comment dire… L’upload de photos c’est pas gagné! lol

    line
  4. kyn

    joli parc et sont mignons les singes ;)
    mais tu y reste combien de temps là (enfin vous) ???
    j’ai l’impression que ça fait déjà 1 mois que vous y êtes !!!

    line
  5. vidok

    21 jours… et ça fait 1 mois et demi que nous sommes revenus. Mais je ne poste les résumés que maintenant. Durant le voyage, il a fallu choisir : poster sur le blog ou profiter du pays. Le choix était vite fait. :D

    line
  6. kyn

    J’avoue ^____^
    j’aurais sûrement fait la même :p

    line
  7. Un billet plein d’émotion !

    Juste par rapport à la fin, les pâtes en Italie, c’est vraiment autre chose que chez nous, je peux te le confirmer. Mais il y a le goût des tomates aussi. Chez nous, elles n’ont quasiment aucun parfum, mais là-bas, certaines sont bonnes à manger comme un bonbon. Oui oui !!

    line

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:x: :wink: :twisted: :sweat: :roll: :oops: :nerd: :napo: :mrgreen: :love: :love2: :lol: :jap: :idea: :hum: :happy: :fou: :fou2: :fire: :evil: :cry: :book: :baby: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)