rss search

Days 7&8 : Kyoto et ses temples

line

Tôkyô, c’est fini pour l’instant. Il est prévenu d’y revenir plus tard dans le voyage. Nous avons migré le septième jour vers la ville Kyôto, réputée pour ses 2000 temples à visiter. C’est également la ville abritant le musée Osamu Tezuka…

Notre arrivée s’est faite sous un soleil de plomb, de même que l’active recherche de notre hôtel, valises à la main. L’occasion pour nous de remarquer les plans japonais sont particulièrement optimistes quant aux distances : les plans ne sont pas à la même échelle que nous. :sweat:

La suite de la journée n’a été que visite des quartiers les plus proches, histoire de décompresser et voir un peu où nous étions tombés…

Le lendemain a été consacré à la visite de temples. Et direct, nous avons fait très fort :

- Le Pavillon d’or (鹿苑寺)

Kinkaku-ji, de son petit nom, est certainement le temple qui m’a le plus marqué à Kyôto, en plus (car ?) ce fut le premier. Ce palais a été transformé en temple Zen après la mort du Shogun Yoshimitsu, qui l’avait fait construire pour lui. Très beau temple, au milieu d’un étang.

[spoiler show="Mais que voit-on au sol ?" hide="Mais que voit-on au sol ?"]


[/spoiler]

- Ryoan-ji Temple (龍安寺)

Ryoan-ji est un temple zen qui doit toute sa renommée à son jardin. Il est composé de sable quotidiennement ratissé. L’une de ses particularités est de ne pas être entièrement visible en un coup d’oeil. C’est-à-dire que les seize îles qui le composent ne peuvent jamais être vues toutes en même temps : aucun angle ne le permet. Ceci a été fait pour mettre en lumière le fait que l’on ne peut jamais tout savoir. Je n’ai découvert cette histoire qu’après avoir visité le temple, dommage, cela m’aurait évité d’arpenter tout le long en essayant de trouver un angle révélant toutes les pierres. :lol:

- Le pavillon d’argent (銀閣寺)

Moins impressionnant que le pavillon d’or, Ginkaku-ji reste sympathique à visiter, notamment pour son Ginshadan, autrement dit sa mer de sable d’argent. Il représente le mont Fuji en hiver. Z’avaient de l’imagination les japonais… :nerd: Les jardins tentent, quant à eux, de concilier les différentes saisons, et l’on doit l’oeuvre au même artiste que pour le Pavillon d’or, à savoir Sôami.

[spoiler show="Petit coup de coeur..." hide="Petit coup de coeur..."]


:love:


[/spoiler]

- Le chemin des philosophes

Il s’agit d’un chemin longeant un cours d’eau reliant Ginkaku-ji à Nanzen-ji. Plusieurs temples parsèment le chemin, mais ils étaient tous fermés lors de notre passage. Il faut savoir que Kyôto est une ville qui se lève tôt. Les temples ferment donc relativement tôt, souvent vers 16h30-17h. La promenade a été réellement reposante après la longue journée à piétiner, même si vu les arbres autour de nous, il est évident qu’arpenter cette route en avril-mai doit être assez incroyable, cerisiers en fleurs obligent.

La découverte du jour, si l’on excepte les superbes paysages, a été un bento dans le combini en face de l’hôtel, absolument délicieux et typique du Japon… :nerd:

[spoiler show="Bento typique" hide="Bento typique"]

:lol:


[/spoiler]


4 commentaires

line
  1. Superbes photos !! Il faut dire que leurs temples sont magnifiques !! et le temple d’Or est un incontournable !!! Les jardins “zen” >> j’adore les regarder ^___^

    si un jour je vais au Japon, c’est clair que je passe plus de temps dans les temples quand les villes (sauf Akihabara) :p

    line
  2. Le post récap’ des achats !
    le post récap’ des achats !!!
    le post récap’ des …

    Bref, tu m’as compris, je suis impatient de voir ta fièvre d’achats mis au grand jour

    line
  3. vidok

    kyn > Si tu aimes, tu risques d’être servie avec le prochain post. :lol: Mais sache que l’abus de temples peut nuire gravement à un voyage. Avis de (désormais) connaisseur.

    yamarendan > Ha ha. Les photos sont prêtes. Il conclura ce périple. :)

    line
  4. Supersonic Storm

    Notre site Web est le VOD le plus gratuit , dans lequel chaque usager trouve le ciné-roman à soi, à sa convenance. Nous avons tous les ciné-romans les plus populaires de la production cinématographique russe et étrangère dans notre site web. Tous les jours nous actualisons notre collection de vidéo – postons les feuilletons différents de ciné-romans les plus actuels. L’archive de notre portail a toutes les séries qui ont déjà été présentés à la télé, encore dans notre cinéma avec des vidéo à la demande vous pouver regarder l’émission souhaitée .

    Good Night, and Good Luck

    line

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:x: :wink: :twisted: :sweat: :roll: :oops: :nerd: :napo: :mrgreen: :love: :love2: :lol: :jap: :idea: :hum: :happy: :fou: :fou2: :fire: :evil: :cry: :book: :baby: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)